L’outre-mer et SCPI : deux cas particuliers

L’outre-mer et SCPI sont deux avantages offerts par le gouvernement français pour inciter les Français à investir sur la pierre dans leur territoire. Depuis la création de la loi Pinel pendant l’année 2015, l’Etat Français octroi aux citoyens qui souhaitent acquérir des biens immobiliers neufs des avantages. Cela peut être une réduction des impôts.

La FIP d’outre-mer et ses avantages

La loi Pinel est en vigueur dans tout le territoire français y compris le territoire d’outre-mer. Le taux de défiscalisation est plus important dans cette partie du monde comparé à la réduction d’impôt sur l’investissement immobilier Outre-mer. La loi Pinel d’outre-mer est en effet un dispositif de réduction fiscal établi par l’État français afin d’inciter les investisseurs dans une construction neuve ou dans une rénovation d’infrastructure. On bénéficie d’un taux de réduction d’impôt de 23 % pour une location de 6 ans, de 29 % pour une durée de location de 9 ans et d’une diminution de 32 % pour une location de 12 ans. Cependant, le montant d’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros et le coût de l’acquisition ne dépasse pas les 5 500 euros par mètre carré.

La SCPI Pinel et ses opportunités

La SCPI Pinel est une loi qui offre une opportunité à tous les investisseurs immobiliers. C’est un avantage offert à toutes personnes qui veulent effectuer un achat d’un bien immobilier. Ce dispositif est établi uniquement pour le territoire métropolitain français. Il s’agit surtout d’une réduction d’impôt permettant une augmentation des revenus en fonction du montant de la mise en location. L’engagement pour un investissement immobilier en SCPI est de 6, 9 et 12 ans. Les investisseurs dans un SCPI Pinel bénéficient d’une diminution d’impôt de 12 % de la valeur des investissements sur une période de location de 6 ans, de 18 % pour une période de 9 ans et de 21 % pour une durée de location de 12 ans.

La différence entre les deux types de réduction fiscale dans l’immobilier

Les deux types de placements immobiliers ont les mêmes conditions et ont presque les mêmes avantages au niveau fiscal. Les conditions d’obtention de la réduction sont également les mêmes que ce soit pour la SCPI ou le FIP outre-mer. Toutefois, ces deux cas sont différents. La SCPI s’adresse principalement au territoire métropolitain et au FIP d’outre-mer. Elle permet aux investisseurs et aux particuliers de bénéficier d’un impôt réduit sur les territoires ultra-marins.

Quels sont les avantages liés à la loi Pinel ?
Où puis je trouver le texte officiel de la loi Pinel ?