Investir dans le neuf à Lille : quels avantages ?

Investir dans le neuf

En plus d’être une ville financière, administrative et économique, Lille est également un endroit de prédilection pour l’organisation des conférences internationales et pour les étudiants. Les traditions et la culture sont essentielles dans cette métropole de l’hexagone où l’on trouve à la fois des bâtiments modernes et de bâtiments traditionnels. Installations sportives, musées, activités de loisirs, festivals, etc. Lille a tous les avantages et attire des milliers de personnes chaque année. Tout cela pour vous dire qu’investir dans un programme immobilier neuf à Lille est un projet intéressant et rentable sur le long terme.

Un dynamisme important de la population

Lille est une métropole française jeune pour la simple et bonne raison que 24 % de la population sont formés par des moins de 20 ans. Plus de 20 % de ses habitants sont également des étudiants notamment des universitaires. En revanche, c’est une ville où l’on ne souhaite pas profiter de la retraite. Les plus de 60 ans habitant dans la commune ne représentent seulement que 13 % des Lillois. La ville de Lille a connu la deuxième croissance démographique la plus forte de France depuis ces dernières années. En effet, sachez qu’en 2014, la métropole comptait 233 897 habitants, soit une croissance de 3,12 % par rapport à l’année 2009. De plus, elle forme la Métropole européenne de Lille avec Roubaix, Villeneuve-d’Ascq et Tourcoing. Lille regroupe alors 90 communes et on y comptait 1 139 929 habitants en 2014. De nombreux ménages sont alors à la recherche d’un appartement neuf à Lille pour se loger. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une ville pour investir dans l’immobilier neuf, il vous est conseillé de choisir Lille. Le dynamisme de la population vous garantit un investissement dans le programme immobilier neuf à Lille rentable avec des bénéfices évolutifs en fonction du marché immobilier.

Un important pôle d’étudiant très diversifié

La ville de Lille fait partie des grands centres étudiants de l’hexagone. Il s’agit également du 4e centre universitaire de France avec notamment plus de 107 000 étudiants, après Paris, Toulouse et Lyon, selon le recensement des étudiants en 2016-2017. Ses différentes offres de formation, son dynamisme de vie étudiante, ses perspectives d’emploi et son coût de la vie abordable la rendent très attachante auprès des étudiants. Partagé en trois campus, le centre universitaire de Lille Nord de France regroupe 8 grandes écoles et des facultés. Les parcours de formation pour les jeunes sont donc variés. Les étudiants ont le choix entre la faculté des Arts, la faculté de Lettres et Langues, la faculté de Droit, Économie et Gestion, de Santé, la faculté de Sciences humaines et sociales ou bien la faculté de Sciences et Technologies. Par ailleurs, on retrouve aussi l’École supérieure des techniques industrielles et des textiles, l’École centrale de Lille, l’École supérieure des affaires (ÉSA) de Lille, l’Institut d’économie scientifique et de gestion (IESEG), l’Institut d’études politiques, l’Institut supérieur d’optique… et bien d’autres encore. Un large choix qui plaît certainement aux étudiants étrangers et français. Et comme les jeunes sont plus de 100 000 chaque année à venir y étudier, ils cherchent bien évidemment des maisons confortables pour se loger durant leurs années d’études. Par conséquent, en investissant dans le programme neuf à Lille qui se trouve sur une surface bien située, vous pouvez rapidement trouver des locataires avec un prix de loyer plus intéressant.

Une ville riche en culture traditionnelle

La ville de Lille est souvent élue capitale de la culture à l’échelle européenne. Plus de 8 millions de touristes étrangers et français ont assisté à des milliers d’événements culturels. L’événement local le plus célèbre et qui attire un bon nombre de personnes est notamment la braderie de Lille. Chaque week-end du mois de septembre, la métropole devient une zone piétonne pour des milliers de personnes. Ces derniers peuvent profiter des produits locaux dans le premier marché aux puces d’Europe. Les étrangers comme les Lillois peuvent réaliser de bonnes affaires toute la journée et vivre des moments inoubliables le soir en assistant des événements festifs la nuit. La ville réserve à tous les visiteurs une ambiance très conviviale dans un opéra, dans un théâtre et dans d’autres sites proposant de nombreuses manifestations toute l’année. Tout cela pour vous dire qu’investir dans le programme immobilier neuf à Lille est avantageux, surtout si vos locataires sont des étrangers de passage dans la ville ou bien des étudiants d’un autre pays.

L’immobilier neuf offre une qualité de logement bien conçu

Le quatrième avantage d’investir dans l’immobilier neuf à Lille réside dans la qualité d’une habitation bien conçue et réalisée par des entreprises professionnelles. La construction de votre maison se déroule notamment dans le respect des dernières réglementations, avec une sécurité et un confort modernes. De plus, l’investissement dans le neuf présente des coûts énergétiques inférieurs. Votre maison sera alors plus facile à louer ou à utiliser. Vous bénéficiez également des avantages financiers comme les paiements échelonnés, les réductions de frais d’agent immobilier, le dépôt remboursable inférieur, les frais de notaire inférieurs, etc.

Comment investir dans les SCPI ?
Réussir son investissement immobilier à Bordeaux