Défiscaliser en Pinel à Lyon

Loi Pinel

Pour les investisseurs qui optent pour l’immobilier neuf locatif, ils peuvent bénéficier de la loi Pinel selon certaines conditions. L’avantage de la loi Pinel est le fait de pouvoir bénéficier d’une déduction d’impôts pouvant aller jusqu’à des dizaines de milliers d’euros. Ce dispositif a été mis en place depuis le 1er septembre 2014. Il tire son nom de Sylvia Pinel, la ministre du Logement du gouvernement en ces temps. La defiscalisation pinel lyon reste toujours en vigueur actuellement. Comment défiscaliser alors en Pinel et quelles sont les conditions nécessaires pour en bénéficier ?

Quand investir pour bénéficier de la loi Pinel ?

Si vous louez votre bien immobilier neuf durant 6 ans, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt. Votre facture fiscale sera alors réduite de 12 % du prix du logement. La réduction s’élèvera à 18 % lors d’une location de 9 ans et de 21 % si vous décidez de louer votre bien immobilier durant 12 ans. La détermination de ce tarif dépend de la surface de votre bien immobilier.

Le prix du logement est plafonné à 300 000 euros. En théorie, vous pouvez investir à tout moment pour bénéficier des avantages de la loi Pinel. Par contre, ces taux de défiscalisation diminueront progressivement. Cette année 2021 et l’année suivante seront alors les meilleurs moments d’investir dans l’immobilier neuf à Lyon.

Jusqu’au 31 décembre 2022, le taux actuel sera maintenu. Par contre, à partir du 1er janvier 2023, la défiscalisation passera de 17,5 % sur 12 ans, 15 % sur 9 ans et 10,5 % sur 6 ans. Seuls les biens immobiliers qui sont situés dans les Quartiers prioritaires ou ceux qui sont plus vertueux du côté environnemental pourront garder le meilleur taux, notamment le taux actuel. Pour plus d’informations, en ce qui concerne la defiscalisation pinel à Lyon, suivez ce lien.

La réduction d’impôt avec la loi Pinel

La loi pinel lyon possède une grande particularité. Cette spécificité concerne la réduction d’impôt. Comparée à son prédécesseur, à savoir la loi Duflot qui n’offre qu’une défiscalisation de 18 % sur 9 ans de location, la loi Pinel offre de nombreux choix concernant la période de location.

Des économies d’impôts pourront être réalisées plus facilement avec ce dispositif qui est plus souple. En fonction des préférences et des besoins de l’investisseur, il pourra décider de la période de location du bien immobilier neuf. Il faudra seulement choisir le bon timing pour cela.

L’option Pinel sur six ans peut être prolongée après l’écoulement du délai. Il est alors possible de prolonger de trois ou de six ans l’option pour qu’elle devienne plus intéressante. Par contre, le contraire n’est pas possible. Avec une option de 12 ans par exemple, si vous le ramenez à 6, vous serez contraint d’être face à un redressement fiscal.

Les conditions pour la défiscalisation Pinel

Pour pouvoir bénéficier de la defiscalisation pinel lyon, certaines conditions seront à remplir. Parmi elles, l’investisseur devra acquérir un logement neuf. Il pourra acheter une maison ou un appartement selon ses préférences.

La loi Pinel est aussi réservée aux investisseurs qui choisissent de louer leur bien immobilier après l’avoir acheté. La location peut durer 6, 9 ou 12 ans en fonction de l’option choisie. Le bien immobilier devra être la résidence principale du locataire.

Pour trouver un locataire, l’investisseur dispose d’un an après la clôture des travaux. Les revenus des locataires ne doivent pas dépasser un certain seuil pour que vous puissiez bénéficier de ce dispositif. Vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier à des membres de votre famille s’ils sont éligibles au profil du locataire. Notez en effet que les loyers sont aussi plafonnés avec le dispositif Pinel.

Quels sont les avantages liés à la loi Pinel ?
L’outre-mer et SCPI : deux cas particuliers