Acheter des parts de SCPI dans l’assurance-vie

SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI collecte des fonds émanant des investisseurs particuliers pour une gestion d’un patrimoine immobilier. Elle permet de percevoir des revenus réguliers.

C’est quoi une SCPI ?

La SCPI ou Société Civile de placement immobilier existe depuis longtemps. Elle attire de plus en plus les nouveaux épargnants qui souhaitent bénéficier d’un rendement régulier. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un placement à long terme. La scpi permet d’acquérir ou de gérer un bien immobilier locatif. En effet, notez qu’elle est une société de gestion investissant dans l’immobilier. Sachez qu’en étant associé d’une scpi, vous pouvez acheter des parts qui sont vendues par la société. Vous allez alors placer une somme dans l’immobilier.

L’avantage d’investir en scpi est le fait que vous ne vous occupiez pas de la gestion et de la recherche des locataires. Aussi, vous allez pouvoir percevoir des loyers sans penser à la sélection des dossiers, ni à l’encaissement des loyers. Il est également essentiel de comprendre que l’investissement en scpi peut être d’une grande aide pour constituer des revenus supplémentaires.

Lorsque vous achetez une part dans la société, vous devenez propriétaire. Dans ce cas, vous pouvez recevoir une partie des loyers. Il est à noter qu’il est tout à fait envisageable d’investir dans d’autres types de logements, comme les immeubles de bureaux, les boutiques et bien d’autres encore. En outre, il est essentiel de comprendre qu’il y a plusieurs types de scpi. Sachez qu’ils ne fournissent pas tous les mêmes bénéfices. Si vous voulez profiter d’un revenu régulier, il est conseillé d’opter pour la scpi de rendement. De cette manière, vous pouvez bénéficier d’un rendement qui est compris entre 4 et 6 %. Ainsi, notez que la scpi de plus-value, comme son nom le sous-entend, a pour objectif de plus-value et non de rendement. Il est à souligner que son investissement est concentré dans les locaux en loi 48.

En outre, sachez que pour profiter d’une diminution de la pression fiscale, il convient d’opter pour la scpi fiscale. Allez sur www.scpi-invest.fr pour plus d’informations.

Comprendre l’investissement des SCPI en assurance vie

Il est important de préciser que la scpi assurance vie est un placement permettant de placer des fonds de manière sécurisée. De plus, ce placement vous permet de bénéficier d’un rendement remarquablement important. Il vous permet de mieux préparer votre retraite.

Afin de réaliser un meilleur investissement, il est conseillé de trouver un bon contrat d’assurance-vie. N’hésitez pas à vous renseigner afin d’avoir une idée claire et surtout de bien comprendre les différents investissements existants. Si nécessaire, il est recommandé de demander des conseils aux professionnels dans le domaine. De cette manière, vous pouvez profiter d’une importante diversification des placements. Ainsi, il est très important de tenir compte du frais exigé par l’assurance-vie.

C’est un détail significatif qu’il ne faut pas sous-estimer. Effectivement, il faut être vigilant sur ce point. Tâchez de bien étudier toutes les caractéristiques des contrats. En outre, pour bénéficier d’un investissement considérable, il est conseillé de faire appel à un expert. Il est le mieux placé qui saura vous expliquer tous les avantages pratiques et fiscaux du contrat. Il peut vous aider à améliorer la rentabilité de votre investissement. Il peut même vous conseiller afin que vous puissiez choisir le contrat à privilégier. Mais ce n’est pas tout, un expert dans le domaine peut vous guider tout au long du placement. 

Conseils pour intégrer les SCPI à un contrat d’assurance-vie 

Il est capital de préciser qu’investir en scpi au sein d’une assurance-vie présente d’innombrables avantages intéressants. Cela vous permet d’investir dans l’immobilier sans devoir passer devant le notaire. C’est aussi une alternative qui se présente comme une excellente idée car il n’est plus nécessaire de vous soucier des loyers impayés. Ainsi, il est essentiel de préciser qu’acheter des parts de scpi dans l’assurance vie permet de profiter d’une fiscalité très avantageuse.

Pour intégrer les scpi à un contrat d’assurance-vie, il est à souligner que deux propositions s’offrent à vous, il y a l’imposition à l’impôt sur les revenus et le prélèvement forfaitaire libératoire. En outre, il est très important de comprendre qu’en achetant des parts de scpi dans l’assurance-vie, vous ne serez imposé que dans le cas d’un rachat. Effectivement, il est à savoir qu’investir en scpi permet de profiter d’une absence de prélèvement social et d’une fiscalité sur les revenus fonciers. Il est également essentiel de connaître qu’inclure des scpi dans un contrat assurance-vie vous permet de bénéficier d’une transmission facilitée. Sachez également qu’avec le montant qui est parfaitement abordable, il est tout à fait possible de donner accès à l’immobilier à de nombreux investisseurs. En outre, il est essentiel de retenir qu’acquérir des parts de scpi via assurance-vie va vous permettre de profiter d’une flexibilité importante. En effet, notez qu’il est tout à fait possible de demander à tout moment un changement de la fréquence de versement de vos dividendes.

Comment choisir le meilleur contrat d’assurance-vie ?

Il est important de rappeler que vous pouvez très bien acquérir des parts de scpi via votre assurance-vie. Toutefois, il est à préciser que vous ne pouvez pas accéder à tous les types de scpi proposés sur le marché. Effectivement, vous devez faire le choix parmi les scpi proposées par votre banque ou bien l’assureur qui se charge de l’édition de votre contrat. Il est essentiel de savoir que la plupart des contrats d’assurance-vie offerts par les assureurs vous permettent d’investir dans des scpi. Par contre, il est à savoir que ce ne sont pas tous les contrats qui vous permettent d’accéder à des sociétés de gestion. Il faut alors être attentif aux différentes informations essentielles avant de choisir votre assurance-vie. Afin de trouver le meilleur contrat, il est fort recommandé de comparer toutes les offres disponibles sur le marché. Prenez en considération tous les facteurs susceptibles d’influencer votre achat comme les rendements, les unités de compte disponibles, le niveau de frais et bien d’autres encore.

Sur Internet, vous pouvez trouver des sites qui proposent un comparateur d’assurance-vie gratuit.

Pourquoi utiliser un simulateur d’investissement locatif ?
Location touristique : comment gérer les périodes de forte affluence ?