Réussir son investissement immobilier à Bordeaux

Investissement immobilier

Vous souhaitez investir dans un projet sûr et durable ? Pourquoi ne pas enrichir votre patrimoine grâce à l’investissement immobilier ? Bien que l’investissement locatif semble très technique, il reste un moyen sûr et efficace d’assurer la sécurité de ses fonds tout en obtenant un revenu fixe… à condition de se poser les bonnes questions et de définir son projet dans des villes et aussi de trouver un bon promoteur à bordeaux.

Apprenez à investir dans l’immobilier

Si vous avez déjà géré d’autres biens immobiliers, vous savez que la gestion quotidienne des baux prend du temps et que certaines étapes de routine doivent être effectuées. Vous pouvez utiliser le même modèle standard et combiner certains programmes ensemble. En revanche, pour ceux qui souhaitent démarrer leur premier investissement locatif, il faut plus de temps pour rassembler toutes les informations utiles et obtenir divers exemples de documentations. Afin de vous accompagner dans cette démarche, retrouvez différents outils auprès de promoteur immobilier à bordeaux.

Vous pouvez également sous-traiter la gestion locative à des entreprises professionnelles (agences immobilières, syndics…). Cela vous coûtera une partie du loyer perçu. De manière générale, ce taux est de 5 % à 10 % du loyer hors charges. Par conséquent, son coût est encore relativement élevé. Même si ces dépenses peuvent être déduites de vos revenus fonciers, elles peuvent aussi exercer une pression sur votre retour sur investissement. Faites également attention aux tâches réellement effectuées par ces entreprises. Dans de nombreux cas, lorsque des problèmes graves surviennent, il appartient toujours au propriétaire de les résoudre. Comme vous devez payer un prix élevé pour acheter une maison et la louer, les rendements locatifs actuels sont très faibles, de sorte que de nombreux investisseurs préfèrent gérer leur propriété séparément.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Choisissez entre l’immobilier neuf et ancien

En plus du prix d’achat, vous pouvez hésiter entre un programme immobilier neuf ou investir dans l’ancien. L’un des indispensables pièges pour les investisseurs immobiliers est le choix de la fiscalité (régime fiscal ou micro fiscal, notamment le statut LMP ou LMNP). À noter qu’il existe deux incitations fiscales à la défiscalisation : l’ancienne De normandie pour achever le projet principal ou la nouvelle loi Pinel.

Dans ces deux cas, il faut respecter le plafond de loyer en vigueur et vous engager à louer le bien jusqu’à un an. Ces deux outils vous permettront de bénéficier jusqu’à 21 % d’allègements fiscaux dans la limite de deux maisons par an. Si vous sélectionnez l’un de ces appareils, veuillez  faire attention à nouveau à l’emplacement.

Investissement immobilier : nu ou meublé ?

Avant de devenir détenteur, pensez à adopter le type de bail que vous proposerez à vos locataires. Le contrat a un impact sur vos impôts, le temps du préavis ou les éléments qui doivent être existants dans votre logement.

Pour les bailleurs ayant signé un bail de plus de trois ans, le loyer nu est sans doute le choix le plus stable, alors qu’un bail meublé est d’un an. Le préavis de début est de trois mois en France et d’un mois dans les lieux les plus stressants, comme les locations meublées. Le loyer vide est particulièrement adapté aux grandes surfaces. À cet effet, pour le choix du type de bail, en fonction du temps que vous voulez allouer à un programme immobilier.

La location meublée est une forme de bail très souple qui séduit de nombreux propriétaires : le propriétaire peut prévenir le locataire trois mois à l’avance, alors que le locataire a besoin de six mois de vacances sur l’open space. La durée du bail est d’un an et peut être renouvelée. Les locataires sont très désireux de louer une si petite surface. Aussi, si vous êtes dans une ville touristique, vous pouvez alterner entre un bail meublé pendant la période scolaire, un bail de neuf mois et un bail saisonnier durant les vacances scolaires. Ceux qui augmenteront votre rentabilité. Mais, peu importe la stratégie que vous adoptez, vous devez respecter la liste de mobilier fournie aux locataires.

 

Dénicher des offres d’appartements neufs à vendre à Valenciennes
Annonces d’appartements et maisons neufs en Île-de-France