Programmes immobiliers neufs Montpellier et Fréjus

immobiliers

Publié le : 03 mars 20235 mins de lecture

Vous préférez acheter un bien immobilier neuf. C’est certainement la solution la plus avantageuse, car vous pourrez profiter de nombreuses aides pour financer le projet. Cependant, pour sécuriser la transaction, il est conseillé de faire appel à un promoteur à Montpellier. Il vous accompagnera dans chaque étape jusqu’à la livraison du logement.

Achat immobilier : les meilleurs quartiers de la ville

Malgré la crise sanitaire, le prix de l’immobilier à Montpellier est encore stable. Sa proximité avec la Méditerranée est d’ailleurs un atout majeur. Classée quatrième ville étudiante, c’est l’endroit idéal dans le cadre d’un investissement locatif, car la demande est élevée, notamment pour les studios et appartements F2. Il est donc temps de préparer votre retraite en achetant une propriété dans l’un des meilleurs quartiers de la région.

Sur le marché de l’immobilier neuf, le prix du mètre carré est encore accessible. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un programme neuf à Montpellier très intéressant si vous passez par un promoteur à Montpellier. Actuellement, le quartier de la Mosson est le plus prisé par les primoaccédants à la recherche d’un appartement neuf à la suite du projet d’urbanisation. Toutefois, le quartier de Saint-Roch possède aussi de nombreux potentiels. Il se trouve au cœur de la ville, juste à proximité de la gare. À terme, le gouvernement a prévu d’y faire construire des infrastructures et commerces, ainsi que des espaces verts. Le quartier Port Marianne attire également les investisseurs par sa qualité de vie et son environnement verdoyant. Il est d’ailleurs desservi par trois lignes de tramway.

Les bonnes raisons d’acheter un programme neuf à Montpellier

Si vous achetez un programme neuf auprès d’un promoteur immobilier à Montpellier, vous bénéficiez de trois cautions judiciaires. La garantie de parfait achèvement couvre les vices cachés et défauts de conformité pendant un an. La garantie biennale vous protège pendant 2 ans sur les dysfonctionnements des équipements dissociables du logement. Enfin, la garantie décennale prend le relai en cas de dégâts pouvant compromettre la solidité du bâti.

Par ailleurs, avec la VEFA, vous aurez l’occasion de créer un logement à votre image. En bref, si la construction n’a pas encore commencé, vous pouvez personnaliser chaque détail. Même si le montant de l’investissement sera plus important, vous n’aurez plus à prévoir des travaux de rénovation ou de réhabilitation pendant un long moment. Sur le plan qualité, les logements neufs sont soumis à la règlementation thermique RT 2012. Vous aurez donc l’assurance d’accéder à une maison respectant les normes en vigueur, plus économique et plus confortable.

Les différentes aides pour acquérir un logement neuf à Montpellier

Montpellier est une ville où il fait bon de vivre. On compte en moyenne 300 jours d’ensoleillement dans l’année. On l’apprécie également pour ses espaces verts, sa plage et ses magnifiques sites. Pour acquérir un programme neuf dans la région, sachez que les dispositifs d’aides pourront vous aider à alléger les charges. Avec le dispositif d’aide au foncier, le prix de vente sera minoré si le programme immobilier à Montpellier est situé dans une zone d’aménagement concerté par des promoteurs immobiliers associés à la Ville ou dans un quartier bénéficiant d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. En plus de cela, les propriétaires d’un logement neuf bénéficient d’une exonération de taxe foncière pendant 2 ans.

Le prêt à taux zéro permet aussi de donner un coup de pouce aux primoaccédants. Mais le montant va dépendre essentiellement de la zone et des ressources du futur propriétaire. Montpellier se trouve également dans la zone A en loi Pinel. Dans le cadre d’un investissement locatif, avec un engagement de location allant de 6 à 12 ans, il est possible de défiscaliser jusqu’à 21 % de la valeur du bien. Toutefois, les dépenses engagées ne doivent pas excéder 300 000 euros.

Comment détecter une fausse quittance de loyer et protéger vos droits en tant que locataire ?
Location touristique : comment gérer les périodes de forte affluence ?

Plan du site