Investir dans l’immobilier : quels types de biens ne surtout pas acheter ?

L’investissement immobilier est l’un des placements les plus appréciés par les Français. Offrant des avantages considérables au niveau de la fiscalité, l’achat d’un bien immobilier offre également un taux d’intérêt plus bas. Notez toutefois que le choix de l’immobilier à acquérir influence grandement sur la rentabilité de l’investissement. Dans ce cas, il convient de répondre à la question comme quels sont les types de biens pour investir dans l’immobilier ?

Quels types d’appartements choisir ?

Figurant parmi les types de biens pour investir dans l’immobilier, les appartements sont souvent appréciés pour leur prix d’achat accessible et pour la diversité des choix. Les appartements neufs en ville sont généralement prisés par les acheteurs puisqu’ils sont faciles à mettre en location. Il faut cependant noter que la location ou la revente d’un appartement en zone urbaine engendre moins de rendement comparé à une maison. En effet, ce type de logement présente des charges plus élevées en raison de la copropriété. En outre, la plus-value sera toujours inférieure à celle d’une résidence individuelle.

Parmi les investissements les plus courants, on note également les appartements au bord de la mer. Son principal avantage c’est l’affectation qui est très souple. Pour réussir votre placement, pourquoi ne pas investir dans l’immobilier avec Premium Immo Neuf ? Ainsi, vous pouvez par exemple louer le logement durant les vacances et l’habiter durant la basse saison. Cette solution n’est cependant intéressante que si vous envisagez de vivre au bord de la mer plus tard et d’occuper l’appartement.

Maison, villas, lofts ou studios ?

L’achat d’une maison en ville peut s’avérer très rentable puisque les revenus locatifs sont généralement stables et les prix d’acquisition flexibles. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également économiser sur l’investissement en optant pour une maison à rénover.

Les villas ne sont pas toujours les meilleurs types de biens pour investir dans l’immobilier. Elles sont souvent onéreuses à l’achat et nécessitent d’importants travaux de rénovation. Les lofts requièrent quant à eux une remise à neuf de toute la structure. Ils ne constituent pas une source de revenus intéressante. Leur intérêt réside surtout dans l’authenticité du bien notamment dans le cadre d’une location.

Pour finir, les studios proposent des prix d’achat abordables et sont donc parfaits dans le cadre d’un investissement immobilier. Ces logements peuvent facilement être loués à des étudiants à condition de se trouver dans un quartier dynamique et desservi.

L’immobilier de santé et les commerces

De plus en plus d’épargnants se tournent aujourd’hui vers l’immobilier de santé en vue de louer la chambre jusqu’au jour où ils ne pourront plus vivre en autonomie. Dans cette optique, deux solutions s’offrent à vous : acheter une part dans une exploitation ou acheter directement une chambre. Si la première solution est plus économique, la seconde vous permet d’aménager la pièce dès que vous le souhaitez.

Investir dans un commerce peut également se révéler profitable mais pour optimiser le rendement locatif, il vaut mieux choisir avec réflexion l’emplacement du local. En effet, plus un commerce jouit d’un bon emplacement et plus la rentabilité sera élevée.

Comment investir dans les SCPI ?
Réussir son investissement immobilier à Bordeaux